J'ai toujours voulu travailler en Ressources Humaines, et j'ai toujours su au fond de moi que si je voulais vivre, je devais pouvoir partir.

 

Diplômée d'un Master en économie, orientation RH, je fais mes premiers pas dans la vie professionnelle en ... logistique: j'envoie partout dans le monde des casques moto et motoneige, en organisant leur transport et leur dédouanement.   

 

Deux ans plus tard, alors que l'entreprise est en pleine croissance, on me propose de mettre sur pieds le département RH, inexistant jusqu'alors.  Me voilà en RH !

 

Payroll, législation sociale, communication interne, gestion des carrières, recrutement et intégration, accueil des expatriés, développement des potentiels: durant 15 ans, je pratique toutes les facettes des RH, dans 3 secteurs très différents: industrie, grande distribution et finance.

 

Début 2012, nous quittons Bruxelles avec nos 3 enfants pour nous installer à Copenhague.  Formidable opportunité de découvrir de l'intérieur les pays scandinaves, leur culture et le fameux "hygge" danois; nous allons tous adorer cette première expatriation.  Côté RH, je collabore à la réorganisation du service administratif du Lycée Français, en établissant un organigramme et des profils de fonctions. 

 

Fin 2014, nous déménageons à Milan : nouvelle installation, nouveaux repères à retrouver, mais cette fois, nous savons comment procéder : demander des conseils pour frapper du 1er coup à la bonne porte, solliciter de l'aide pour gagner du temps, faire jouer la solidarité pour nouer des liens, et apprendre la langue.  Après le danois que je parle couramment (DU5), je me mets à l'italien et passe l'examen CILS (C1) en 2016.

 

Côté professionnel, au bout de ces 4 années à l'étranger, une évidence s'imposeje veux m'appuyer sur mon expérience professionnelle et mes compétences acquises en expatriation pour en faire profiter ceux qui sont dans une dynamique de changement, de nouveauté, de développement ou encore de croissance, et ont besoin d'un coup de pouce 

C'est ainsi que naît Coup de Boost !

 

Aujourd'hui, j'aide mes clients à démarrer à l'étranger un nouveau chapitre de leur vie, je les accompagne dans leur reconversion, pour développer leur projet professionnel, l'affiner, le diversifier, le faire passer à la vitesse supérieure.  

 

En envisageant les obstacles sous un angle différent, en leur faisant part de mes idées et suggestions, avec enthousiasme et empathie, je les pousse à oser, et donc à progresser: des coups de pouce qui boostent, à chaque nouvelle étape à franchir.

 

Car je connais chacune de ces étapes, je sais ce qu'on ressent en les abordant, parce qu'avant vous, je les ai franchies moi-même, à différentes périodes de ma vie.  

 

J'ai hâte de vous rencontrer lors d'une 1ère séance gratuite, pour parler de vos projets, et de la façon dont je peux vous aider à les concrétiser.  Et d'ici là, découvrez les témoignages de celles qui m'ont déjà fait confiance !

 

A bientôt !

 

Patricia